Le 18 décembre c'est la passation du relais: Laura Zuccoli prend la présidence de l'ASTI et ce lors de la soirée d'anniversaire des 30 ans de l'association.
Le 18 décembre 1979 personne n'aurait imaginé ce que allait devenir l'ASTI . J'ai évidemment un petit pincement au coeur et une belle sculpture comme cadeau. J'ai dit merci pour la sculpture: ai-je dit merci aussi pour le bonheur reçu en 30 ans - malgré des malheurs dont ont eu à souffrir d'aucuns en cette même période!
La soirée est typiquement ASTI: bonne humeur: sérieux (!) et trés sérieux (!) se chevauchant.
Bonne et intéressante conférence de Nicolas Schmit (à relire sur le site de l'ASTI) puis 3 questions de la salle, couvrant une large part des préoccupation de l'ASTI.
La première est davantage une contribution qu'une question. Khady évoque de façons gentille mais forte la façon comment les immigrés sont traités au Ministère de l'Immigration, à commencer avec l'accueil et les conseils à l'entrée du bâtiment ...par les agents de la firme de sécurité, etc
Pour moi personnellement le moment le plus fort de la soirée !
Puis Claude pose la question du décaklage grandissant entre le pays réal et le pays légal: la raison même de la création de l'ASTI!
Et Jos de renchérir sur les expulsions.
Chapeau au Ministre, qui devait s'attendre à ce que à l'ASTI on appelle un chat un chat ¨
Bon bacalhau , bons sketches de Claude Frisoni et Jay Schiltz sans oublier Sena qui lit du livre de Guy Rewenig "Le chef d'orchestre à la baguette de bambou".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire